Première de couverture du roman Le Seizième Anneau du Serpent de Paul Daudin Clavaud

Le seizième anneau du serpent

Éditions Malpertuis, 2014

Le livre raconte l’histoire, de nos jours, d’un moine «écrivain d’icônes», Thomas Ghesquière, qui vit en ermite dans le sud de la France et qui part à la recherche d’un ami d’enfance disparu à Jérusalem.

Sa quête l’emmène hors des sentiers battus par l’Église et à la découverte de deux autres personnages : Lidijala veuve d’un brahmane du Kerala, qui vivait au Ier siècle de notre ère, et Aristophane un moine byzantin du Mont Athos engagé malgré lui dans la Première Croisade aux côtés du célèbre Duc Godefroy de Bouillon.

La kabbale, la gnose, les philosophies orientales, le symbolisme des icônes et l’évangile de Thomas sont autant de clés pour cette enquête dans laquelle l’Amour joue un rôle central.

Selon son auteur, Le seizième anneau du serpent tente aussi d’initier un dialogue entre les différentes religions souvent enfermées dans les dogmes et des interprétations rigides des textes. Il voue aussi beaucoup d’admiration au personnage de l’apôtre Thomas, celui qui ne croit que ce qu’il voit.

Plongez dans l'univers de cette histoire qui se déroule sur trois époques

Voir la vidéo →

Image de la vidéo de présentation du roman Le Seizième Anneau du Serpent

Commandez en ligne*

FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS**

16,00

Panier