Première de couverture du roman Tungabhadra de Paul Daudin Clavaud

Tungabhadrâ : la pierre de l’Éveil

Éditions Nicodème, 2021

Aux portes de Jérusalem, après la crucifixion de son maitre, Khoma attend deux autres de ses disciples, afin de se rendre au tombeau de Yuz Asaf…

Roberto de Nobili, un missionnaire jésuite du XVIIe siècle, entreprend une mission d’évangélisation dans l’Inde portugaise, avec des méthodes jugées peu orthodoxes…

Moine défroqué et ermite dans une forêt du nord de la France, Thomas Ghesquière a été laissé pour mort au bord d’une route. Il se réveille, amnésique, après plusieurs semaines de coma et se retrouve pris en chasse par un tueur d’une mystérieuse organisation…

Inspiré des légendes concernant l’apôtre Thomas et d’étranges récits sur la présence de Jésus en Inde, ce thriller initiatique nous plonge dans les racines orientales du christianisme. Un message universel et une invitation à l’Éveil pour transcender ces temps obscurs.

"– Il t’intrigue, commenta la voix d’un homme à côté de Khoma et qui le fit presque sursauter.
C’était celle d’un marchand de coton, juif comme lui, et dont il avait la connaissance au moment d’embarquer sur le cargo.
– Tu le connais ? Est-il juif comme nous, demanda Khoma ?
– Juif d’origine, oui, en tout cas pour ce que j’en sais. Il serait même né en Galilée et venu ici vers l’âge de quinze ans pour étudier les Védas. Il a même appris plusieurs langues, dont le sanskrit. Il a eu quelques ennuis dans le nord des Indes avec des brahmes qui n’appréciaient pas beaucoup ses enseignements. "…

"À la fin du mois d’avril, je fus pris de fièvres dues en partie à une chaleur étouffante et humide à laquelle je n’étais pas encore habitué. J’arrivai à Goa le 20 mai 1605 et la maladie m’y retint quelques mois.
Pour cette même raison, je ne vis pas grand-chose de la ville construite par le gouverneur Alfonso d’Albuquerque, qui avait conquis ce grand port à deux reprises en battant les musulmans. Il en avait fait non seulement une base navale quasi imprenable, mais aussi un véritable état portugais, favorisant les mariages de ses hommes avec les indigènes et les incitant à devenir des fermiers et des cultivateurs. "…

"Il avait ouvert ses yeux comme après un long sommeil et sans très bien savoir où il était. De toute évidence, il s’agissait d’une chambre d’hôpital. Il fouilla dans ses souvenirs pour essayer de comprendre comment il était arrivé là. Cependant, un problème de taille apparut à son esprit : de souvenirs, il n’en avait aucun. Il avait oublié non seulement la raison pour laquelle il était hospitalisé, mais pire encore qui il était. Cette perte de mémoire l’affola un court instant, mais il se reprit. Il s’assit sur son lit et essaya de se rappeler différents prénoms et de se les énumérer pour voir si l’un d’entre eux lui correspondait. Il n’en trouva aucun."...

Tungabhadrâ : la pierre de l’Éveil, Paul Daudin Clavaud

Commandez en ligne*

FRAIS DE LIVRAISON OFFERTS**

21,00

Panier